Aboubacar Soumah sur FIM FM : « Tous les problèmes de la Guinée de l’indépendance à maintenant, c’est les acteurs politiques »

435

Ce lundi 22 novembre 2021, le président du parti Guinée pour le Développement et l’Equilibre (GDE) était l’invité de nos confères FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’. Dans sa communication, ancien député de Dixinn n’a pas fait du cadeau à la classe politique guinéenne dont il fait partie par rapport à cette affaire de CNT.

Pour lui, tous les problèmes de la Guinée de l’indépendance à maintenant sont liés aux acteurs politiques. « Tous les problèmes de la Guinée de l’indépendance à maintenant, c’est les acteurs politiques. Qu’on ne respecte pas la loi, qu’on ne fasse pas que le peuple de de Guinée jouisse réellement des revenus issus de nos ressources minières. Tout est le fait unique des hommes politiques. Que ça soit les crimes politiques, tout est lié aux hommes politiques Guinéens, je dis bien de 1958 à maintenant ».

Dans la même logique, il invite au président du CNRD de dissoudre les partis politiques en Guinée.  « Ça été une erreur voire même une faute grave du CNRD de dissoudre toutes les institutions en oubliant les partis politiques, il fallait dissoudre les partis politiques. Par ce que c’est une loi qui crée les partis politiques, cette loi est issue de la constitution, la loi là, c’est une loi organique ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com