Politique : Said Touré demande la CEDEAO de prolonger la période de transition en Guinée

944

 L’inspecteur général du bureau de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel a animée une conférence de presse à Conakry le weekend dernier. L’objectif était de parler de la situation sociopolitique du pays deux mois après la prise du pouvoir par l’armée guinéenne.

Dans sa communication Mohamed Said Touré a invité la jeunesse guinéenne à abandonner les anciennes mauvaises pratiques. « En tant que leader des jeunes, soucieux de l’avenir et la quiétude dans notre pays, je m’adresse aux jeunes, sages et femmes de Guinée, qu’ils soient de la Forêt, de la Moyenne Guinée, de la Haute Guinée et de la Basse Guinée. Nous devons accepter d’abandonner nos anciennes pratiques, nos passions, la haine pouvant porter préjudice à la paix et à la quiétude sociale dans notre pays, qu’on accepte de soutenir le CNRD à cause de cet acte majeur qu’ils ont posé depuis la prise du pouvoir le 05 septembre dernier », déclare-t-il.

Dans la même logique, il a lancé un message à la CEDEAO. « Nous demandons à la CEDEAO de prolonger la période de transition en Guinée pour qu’il y ait une transition couronnée de succès. Par la même occasion, nous lançons un appel à la communauté nationale et internationale d’accompagner cette phase de transition en Guinée ».

A noter que le conférencier a tenu cette conférence de presse en qualité de simple citoyen.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre