Dégradation du fleuve Milo à Kankan : Dr Ousmane Kaba « Alpha m’a dit, si on interdit la fabrication des briques, comment les gens vont vivre »

8518

Aux alentours du fleuve Milo de Kankan, la fabrication artisanale des briques, notamment l’extraction du sable est devenue un véritable calvaire et un danger sur tout au long ce fleuve.

 Des quartiers périphériques Bordo, Énergie, briqueterie et Kankankoura sont les principaux sites touchés par cette fabrication artisanale  de briques et de l’extraction de sable.

Pourtant si rien n’est fait dans l’immédiat,  on ne parlera plus de ce fleuve dans un avenir proche. Par ailleurs, force est de constater que ces faits  se passent au vu et au su des autorités de Kankan sans aucune sanctionne. Cette situation devient de plus en plus inquiétante.

 Interrogé par notre correspondant régional, le président du parti PADES a de déploré l’état actuel de ce bisou naturel avant d’interpeller le chef de l’État Alpha Condé.

« Le travail d’un président, ce n’est pas de dénoncer mais plutôt c’est d’agir, en 2010 j’étais conseillé du Président et j’étais la première personne à lui dire qu’il faut  qu’ont interdise  la confection des briques le long du fleuve Milo, mais hélas la remarque n’a été prise en compte. et j’assume ce que je dis. Alpha condé m’a dit non, si on interdit la fabrication des briques, comment les gens vont vivre et avant comment les gens là, vivaient »

Poursuivant, il déplore l’état actuel du fleuve milo

 » Regarder aujourd’hui ce qui se passe au bord du fleuve Milo de Kankan,  pour moi c’est criminel on est en train de détruire ce fleuve. Les gens font les briques devant toutes les autorités. ça fait des fours et pour ces fours, on détruit des arbres, est-ce qu’on a un gouvernement qui aime la Guinée, moi je vous réponds non! C’est un gouvernement qui est décidé à détruire la Guinée. »

Pour le président du PADES, détruire ce fleuve est un véritable crime, et les coupables doivent être punis. Pour lui, il serait mieux de mettre en prison ces criminels que d’enfermer des opposants

Facely Sanoh depuis Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com