Conakry : Honorable Mamandou Sylla rend visite aux anciens détenus politiques de l’UFDG libérés récemment

369

Ce dimanche 25 juillet 2021, le chef de file de l’opposition, Honorable Mamadou Sylla accompagné d’une forte délégation de son cabinet a rendu une visite de courtoisie dans les résidences privées des anciens détenus politiques de l’UFDG libérés récemment. Ils sont entre autres, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Chérif Bah et Cellou Baldé

Depuis sa libération conditionnelle par la justice guinéenne, le responsable de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a saisi l’occasion de s’exprimer publiquement.

Tout d’abord, Ousmane Gaoual Diallo a remercié tous les partis politiques qui ont œuvré pour leur libération. « Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier tous les partis politiques qui, sans aucune distinction, nous ont soutenus durant cette parenthèse de privation de liberté. Nous avions la possibilité d’écouter la radio, regarder la télé de temps en temps et lire les journaux. Aucune voix d’un parti politique guinéen, ne nous a manqués. Chacun en fonction de sa classe et de ses moyens, s’est exprimé pour demander notre liberté ou tout au moins un aménagement comme ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui ».

Il a aussi félicité El Hadji Mamadou Sylla pour son déplacement. « Si vous vous (Mamadou Sylla) déplacez pour venir nous voir, la logique aurait voulu que ce soit nous qui nous déplacions, mais la situation est encore un peu difficile. Personnellement, je n’ai pas encore la mobilité totale, je dois faire beaucoup d’effort pour me déplacer. Votre déplacement vaut donc tout son pesant d’or, à travers vous, nous remercions tous les autres partis et hommes politiques. La Guinée devrait tourner les pages de prisonniers politiques. Cela va dans le sens du renforcement de la démocratie et de l’état de droit ».

A noter que ces responsables de l’UFDG ont bénéficié une liberté conditionnelle selon la justice guinéenne.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com