Domini Doré répond à Sidya Touré : « Merci d’ouvrir la brèche, nous savons tous que la priorité d’Alpha Condé est la relance de l’agriculture »

696

Après la sortie du président de l’UFR Sidya Touré qui a fustigé l’exploitation sauvage de nos mines au profit de l’agriculture, le camp présidentiel n’a pas tardé à répondre à travers des Tweets de Domani Doré.

Lisez

« Merci d’ouvrir la brèche, car nous savons tous que la priorité du Président est celle d’avoir fait de l’agriculture une priorité qui nous vaut aujourd’hui la redistribution de 15 % des recettes minières dans les projets d’autonomisation comme la relance de filières agro. »

Avant d’ajouter « Avec les campagnes agricoles, le Président Alpha Condé a fait passer la part budgétaire allouée à l’agriculture de 2 à 20%. Sans oublier la relance des filières comme le fonio, l’anacarde, la café surtout arabica dans la région du Fouta pour ne citer que cela »

Elle termine ses tweets en affirmant que le levier du développement reste l’agriculture

« Le levier principal du développement de la Guinée c’est l’agro-industrie

 « Les mines ne peuvent pas être le levier de notre développement Alpha Condé, témoigne de sa politique d’affranchissement de la dépendance minière. Alors svp, revoyez vos notes »



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com