Lutte conte les violentes faites aux enfants en milieu scolaire, le président demande à la ministre d’élaborer un plan d’action (conseil des ministres)

383

Nombreux sont des enfants qui sont victimes de violence en milieu scolaire. Ainsi, C’est dans le but de lutter contre ce phénomène que le président Alpha Condé a demandé à la ministre de l’action sociale d’élaborer un plan d’action afin de lutter contre ces violences. Cette instruction a été donnée lors de la dernière session du conseil des ministres de ce jeudi 08 Juillet 2021.  Par ailleurs, le président Alpha Condé a fait savoir au gouvernement que la promotion des droits de l’enfant et de la femme, fait partie des priorités de sa gouvernance.

« Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a instruit la Ministre en charge de l’action sociale d’effectuer une enquête de terrain dans chacune des préfectures afin de faire l’état des lieux de la violence contre les enfants. Il a rappelé que la promotion des droits des femmes et la protection de l’enfance constituent la clé de voûte de son projet de société. A ce titre, il a demandé à la Ministre d’élaborer un plan d’actions visant à lutter contre les violences faites aux enfants notamment, celles qui ont lieu en milieu scolaire.

La Ministre devra faire un compte-rendu régulier au Gouvernement sur l’évolution de la situation »



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com