Rapport d’audit du MENA-Kankan : le Directeur préfectoral de l’éducation réplique…

479

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) dans un rapport d’audit sur les derniers examens a révélé que 70% des copies venant des préfectures de Kankan et de Siguiri étaient identiques.

 En réaction à ce rapport, le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Kankan Morlaye Condé rejette les conclusions dudit rapport.

«  Quand on dit que les copies de Kankan, et celles de Siguiri sont identiques et conformes, c’est-à-dire les mêmes traiter  mais c’est étonnant, c’est aussi ébahissant, mais bon, qu’à cela ne tienne.  Pour quoi Kankan et Siguiri seulement ? Ont-ils bien observé pour comprendre ce qui se passe ailleurs aussi ? Je ne crois pas. Alors que les copies de toutes les préfectures étaient là-bas à Conakry. Je connais le travail qui s’est passé à Kankan. » A dit, Morlaye Condé, le directeur préfecture  de l’éducation de Kankan.

Soutenant ce rejet, le DPE estime n’avoir reçu aucune notification écrite.

« Il n’y a aucune preuve qui montre que le rapport est fiable, ce qui est sûr, nos enseignants et candidats font bien le travail en respectant les principes. Et aucune notification écrite nous à  été transmise par le MENA concernant à ce rapport d’audit » A-t-il conclu.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com