Conseil des ministres, le président Alpha Condé exige le doublement des recettes intérieures dès l’année prochaine

466

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 1 Juillet 2021 sous la présidence du président Alpha Condé. Lors des débats, le président a mis l’accent sur la digitalisation du système fiscal qui permettra de garantir la bonne santé des recettes intérieures. Il a par ailleurs exigé à ce que ces recettes dès l’année prochaine

« Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre du Budget de poursuivre et d’intensifier les réformes visant à la digitalisation du système fiscal national notamment l’interconnexion entre la direction Générale des Douanes et celle des Impôts. Il a indiqué que le doublement des recettes intérieures est une nécessité impérieuse qui doit être effective dès l’année prochaine. Pour se faire, il a exigé que toutes les transactions avec l’administration centrale et déconcentrée se fassent désormais par le biais de paiement électronique.

Le Chef de l’Etat, a également exigé du ministre du Budget la structuration diligente du Fonds de Contrepartie afin de garantir la bonne exécution des projets sur Financement Extérieur »

Extrait du Conseil des ministres



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com