Conseil des ministres : le président Alpha Condé demande la moralisation de la vie publique

471

Lors de la dernière session du conseil des ministres qui s’est tenue ce jeudi 1 Juillet 2021, le président Alpha Condé a lors des échanges demandé au gouvernement  d’entreprendre une véritable révolution culturelle, permettant de moraliser la vie publique. Il a aussi insisté sur la transparence dans la conduite de la chose publique.

«  Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a rappelé à l’ensemble du Gouvernement, le caractère irréversible de son programme de ‘’ Gouverner autrement’’. Il a exhorté le Gouvernement à entreprendre une véritable révolution culturelle afin de moraliser la vie publique, de mettre le patriotisme au cœur de toute action publique et de garantir une transparence totale dans la gestion des affaires du pays. Il a indiqué être attentif à tout cela et prévenu encore qu’aucun manquement ne sera toléré, ni pardonné.

Le Chef de l’Etat, a demandé au Gouvernement de faire preuve d’esprit d’innovation dans la conduite des réformes en cours ou du moins, de s’inspirer des meilleures pratiques en la matière en vue de concevoir des politiques publiques garantissant un développement durable de la guinée »

Extrait du Conseil des ministres



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com