INFO A LA UNE
Search

Une bonne nouvelle pour la diaspora : les premiers enrôlés auront bientôt leurs passeports biométriques

758

Plus de deux mois après les premiers enrôlements (22 Avril) dans les différentes ambassades de Guinée en France, aux  Etats-Unis, au Maroc, en Arabie Saoudite, le ministre de la sécurité a procédé ce vendredi à la remise officielle du premier lot de passeports au Ministre des affaires étrangères.

Selon le communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministre Albert Damantang Camara a remis un premier lot de 712 passeports à son homologue des affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba ce vendredi 25 Juin à Conakry.

Selon  le directeur de DCPAF Lamine Keita « En France, il y’a eu 312 passeports qui ont été enrôlés établis sur 405. Nous avons déploré 72 passeports qui n’ont pas été émis, parce que il y’a eu des changements d’identité dans ces documents de voyage, Aux Etats Unis nous avons établis 153 passeports. A ce niveau il n’y a pas eu de changement d’identité. Au Maroc 205 passeports ont été établis. A ce niveau un il n’y a pas eu de changement d’identité. En Arabie Saoudite 42 passeports ont été établis sans changement d’identité »

Le Ministère Ibrahima kalil très satisfait du résultat s’est réjoui du travail accompli à la fois par les services consulaires des différents pays mais aussi par le ministère de la sécurité et surtout le fait de franchir le cap de 700 passeports pour cette première livraison.

Par ailleurs, le ministre de la sécurité a tenu à préciser que « les opérations d’enrôlement à l’étranger ne sont pas des opportunités de changer d’identité et Ceux qui violeront ces principes seront exposés à des poursuites judiciaires »

Il est important de signaler que les opérations d’enrôlement continuent dans les différentes ambassades

Avec le service de communication du ministère de la sécurité



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre