Dialogue politique : Maître Traoré dénonce l’hypocrisie des gens qui poussent Cellou Dalein à aller au dialogue

1571

Depuis plusieurs mois, certaines personnalités politiques ou autres de la société civile prônent le dialogue comme solution de sortie de crise. Dans bien des cas, ces personnalités pensent que Cellou Dalein doit accepter de dialoguer avec le pouvoir afin de désamorcer la situation politique.

Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats maître Mohamed Traoré, ceux qui veulent pousser Cellou Dalein à aller au dialogue, doivent d’abord demander des préalables à la mouvance : Comme lever les mesures arbitraires qui empêchent le principal opposant d’exercer librement ses activités politiques.

« Ceux qui veulent pousser Cellou Dalein Diallo à aller au  » dialogue » devraient, pour peu qu’ils soient sincères, demander au préalable que soient levées les mesures arbitraires qui l’empêchent d’exercer ses activités politiques comme la loi l’y autorise. Son parti est le seul dont le siège et le quartier général sont fermés depuis des mois; on l’empêche sans aucun motif sérieux de voyager; certains de ses collaborateurs sont détenus sans jugement depuis des mois. Tous ceux qui appellent au « dialogue » devraient peser de tout leur poids, s’ils en ont vraiment, pour que toutes les restrictions ou interdictions qui le frappent soient totalement levées. Sinon, ce serait hypocrite de parler d’un quelconque dialogue dans ces conditions. Il n’y a certes pas d’alternative au dialogue. Mais un dialogue biaisé n’en vaut pas la peine non plus » a-t-il déclaré sur sa page Facebook



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre