Conakry: l’Ambassadeur d’Iran chez le président de l’Assemblée nationale guinéenne

128

Le président de l’Assemblée nationale de Guinée, l’honorable Amadou Damaro Camara a reçu en audience dans la salle des actes du palais du peuple ce mercredi 9 juin 2021, l’ambassadeur de la république islamique d’Iran.

Les échanges étaient portés sur la relation d’amitié entre les deux pays qui date de plusieurs décennies et d’identifier ensemble les domaines de coopération dans lesquels qu’ils doivent développer.

Aux sortir de la salle,  Mohammad Hossein, le diplomate iranien s’est exprimé en ces termes. « Ces deux pays croient qu’ils peuvent bénéficier à travers leur coopération, développer leur relation d’amitié ancienne. La République islamique d’Iran est prête à mettre à disposition ses acquis et expériences. Alors nous voulons que ces relations se développent surtout à partir de cette rencontre d’aujourd’hui ».

Pour sa part, Honorable Fodé Soumah, deuxième vice-président de l’assemblée nationale  se réjouit de cette visite. « A cette occasion, ces deux autorités ont fait le tour d’horizon des activités qui existent déjà entre ces deux pays. Mais également ils ont ouvert d’autres créneaux pour les départements qui n’ont pas eu encore la chance de travailler avec la République d’Iran. Sinon dans l’ensemble, tous les départements nationaux intéressent la coopération iranienne. C’est à ce titre-là, une invitation a été faite. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que j’ai été choisi en tant président des groupes d’amitié pour prendre part à ces discussions qui auront lieu, et ici au niveau des départements ministériels et en Iran avec les autorités iraniennes ».

A noter que le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara recevra en audience ce jeudi, la délégation de l’union européenne.

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com