TRIBUNE : GUINÉENS / NON AU DIALOGUE DE POLITICARDS ET COMBINARDS ATTITRÉS ! PAR ALKALY SOUMAH

816

Que sont certains politiciens petits pois, sans poids, sans pesanteurs et sans envergures.

Des Pages préposées aux rôles ingrats de Laquais et Valets de la République. Les Naufrageurs de la Guinée – Serviteurs zélés de Son Insolence Alpha III (3), le Nommé Président de la Guinée par sa Cour ‘’Immaculée‘’ Constitutionnelle.

Le putatif Dialogue National est une foutaise supplémentaire – Depuis 2010, vous avez participé à combien de vains Verbiages ?

Des bavardages inutiles pour rendre service à l’imposteur Condé Alpha dans ses impostures.

Vous, Opposants Arc-en-ciel, Opposants Hybrides (Escargots), Opposants et Partisans à la fois, vous avez cosigné combien d’accords des Dupes et Duplices pour créer d’autres Désaccords sur vos accords des dupés, pires options pour les Guinéens ?

DIALOGUER POURQUOI ET SUR QUOI ?

Sur quel sujet plus important que le Changement de la Constitution Guinéenne ?

Sur quel sujet plus important que la Justice pour les Victimes du Stade éponyme du 28 Septembre ?

Sur quel sujet plus important que la Justice pour les 400 Jeunes Guinéens suppliciés dans les Quartiers de l’Axe des Braves Guinéens ?

Sur quels sujets plus importants que les détournements des Avoirs de la Guinée et la captation des biens publics ?

Sur quels sujets plus importants que les Contrats Miniers ? Sur quels sujets plus importants que la Préservation de la Faune et la Flore de la Forêt Classée Guinéenne ?

Dialoguer, est-ce sur l’installation de la haute Cour de Justice ? Sur le pourquoi les impliqués dans les Crimes du 28 Septembre ne sont pas jugés ? Sur le délit d’opinion en Guinée ? Sur le délit d’homonymie en Guinée ? (Innovation Guinéenne en matière de Droit, dans le cas de la Dame Fatou Bangoura – Son Délit, celui de s’appeler Fatou Bangoura – Homonymie prise pour Usurpation d’identité), Sur le délit de participer à une élection Présidentielle et la gagner Nettement ? Sur le délit de voyager ? Sur le délit de Réunion ? (Fermeture du siège d’un Parti Politique agrée, l’UFDG), sur le délit d’être des Partisans du FNDC ? Sur le délit de manifestations publiques ? Sur la Fermeture des Frontières avec certains Pays Voisins ? Sur les innombrables fausses promesses de ces 11 dernières années, Sur les tablettes des étudiants ‘’Cabris’’ ou sur les Crimes de lèse-majesté ? (Offense contre Son Insolence, Alpha III, le commandeur des Mécréants et Sacrificateurs Guinéens).

Dialoguer sur qui a donné les ordres pour casser les biens des Guinéens ? Sur Où sont logés les 700 Millions de Rio Tinto ? Sur la cession du Port autonome de Conakry à la Bal (Société) ? Sur les 3 Milliards de Dollars Us engloutis dans l’électrification de la Guinée sans électricité ? Sur l’état réel des Finances Publiques ? Sur qui perçoit les Redevances des Mines de Guinée et celles de la Lonagui ? Sur l’utilisation des fonds de souveraineté ? (Dépenses de Concussion financées par l’état et légalisées par une certaine Représentation Nationale, en réalité, des députés désignés pour avaliser les désirs loufoques de Condé Alpha).

Dialoguer sur les conditions de Nomination de Condé Alpha, comme Président de la Guinée, en lieu et place des vrais Résultat des élections – Ce qui fait du Nommé ‘’Alpha Condé, Le Président Démocratiquement battu ‘’ et repêcher par les Ogres pécheurs (fautifs) de Guinée.

Dialogue, la sémantique au service de la manipulation de la Populace de Souverainistes d’Opérettes – Souverainistes et souveraineté sans Économie Souveraine (La Notion de souveraineté est d’essence économique – Qui sont les propriétaires des Ossatures économiques de la Guinée ? (Port, Aéroport, Mines, Hôtels, Immeubles de luxe à Conakry).

Le Dialogue National, c’est de la farce fadasse pour Dindes et Dindons dans la politique en Guinée, comme ceux qui sont allés faire tapisserie à la Cérémonie d’intronisation de Son Insolence Alpha III (3), sous prétexte fallacieux d’éviter le pire à la Guinée, cautionner le pire pour éviter le pire, c’est impure de pires Guinéens – Accepter la Triche électorale pour éviter la Guerre Civile en Guinée – Accepter la Guerre contre les Civils pour éviter la Guerre entre Civile – Accepter la barbarie des Flibustiers (Mercenaires) de Condé Alpha contre les Guinéens. Livrer la Guinée à Son Insolence ALPHA III (3) pour qu’il puisse mener sa Guerre contre les Civils Guinéens, ses Opposants et leurs Militants. Ça se nomme la Guinéetitude, l’hypocrisie Guinéenne, comme quoi, ‘’IL EST PLUS FACILE D’AFFICHER SA LÂCHETÉ QUE SA LOYAUTÉ’’ AS.

Désormais, si vous voulez le pouvoir en Guinée, laisser Croire et Dire aux Pleutres (peureux) que sans vous, c’est la Guerre Civile en Guinée – Cela ressemble à la rengaine de 2010, sans Alpha Condé Président, c’est la guerre civile, le chantage éhonté de maitres chansonniers que sont ces Troubadours politiques.

À chaque fois, ils utilisent la même recette, quand ils sont acculés avec Alpha Condé, leur Mistigri Local et leur Gris-gris National – Et fatalement, ceux qui les suivent Naïvement se font berner. À chaque occasion, ils vous réservent ‘’la Bouillabaisse Guinéenne’’, la soupe insipide pour manœuvrer à leur Guise, certains Naïfs Guinéens pris pour des leaders, en réalité des dealers, petits trafiquants d’influences et Vulgaires Verbalistes* sans substances.

Guinéens, n’acceptez aucun Dialogue. Dialoguer avec les Assassins de vos Enfants, les destructeurs de vos biens immobiliers et mobiliers, c’est endosser la Coresponsabilité de l’ensemble de leurs forfaitures et Crimes perpétrés contre les enfants Guinéens. Accepter de participer au Dialogue des files (lâches), c’est se montrer files et filous (escrocs) comme eux.

En République, le Pouvoir ne s’obtient pas par le Dialogue (négociation, compromis et compromissions) mais par les Urnes – Et par les Urnes, il y a eu un Vainqueur en Guinée, quand on gagne une élection, ce n’est pas pour aller Dialoguer avec le (s) perdant (s)- À moins de vouloir se démentir soi-même et renoncer à sa victoire au profit du spoliateur…

Celui qui vous propose le dialogue aujourd’hui – hier pour Changer la Constitution de la Guinée, ce n’était pas avec le Dialogue, mais bien avec des Balles assassines contre vos enfants, les Braves Fils de Guinée – Une Balle de Fusil d’assaut AK-47, c’est 50, centime d’€uros, c’est le Prix de la vie des enfants Guinéens, c’est moins que le Prix des Crevettes et Grenouilles de Guinée, moins que le prix d’une Dorade, moins cher qu’une Nuit dans les Hôtels lupanars de Conakry…[Il faut la Justice pour les Victimes et toutes les Victimes de crimes politiques].

Les marmites des Mères renversées dans les concessions privées et une Dame outragée, violée devant son Mari et ses enfants – Tout ça pour permettre à Alpha Condé d’être désigné Président pour une 3ie fois.

Vous les Promoteurs du Dialogue Diversion, pouvez-vous dire aux Guinéens, si l’un d’entre vous était parmi ceux qui ont concocté, confectionné la Constitution de Condé Alpha ? Voilà le degré de considération que votre Dieu, procurateur de tout pour certains besogneux a pour vous en Guinée, vous les Politicards et Combinards notoires.

Acceptez de Dialoguer avec Alpha Condé, c’est confirmer sa Nomination comme Président de la Guinée par sa Cour « Immaculée » Constitutionnelle – Le Refrain des obligés, « Tu me nommes, je te nomme » – tu me nommes Président de ta Cour Constitutionnelle, en retour, je te Nomme Président de la Guinée anti Constitutionnelle. Participer au Dialogue, c’est rendre Constitutionnelle l’inconstitutionnalité (des Pouvoirs en Guinée – par rapport à la Constitution de 2010). C’est reconnaitre sa Loi (sa Constitution) sur Vous – Les Rigueurs de sa Loi sur vous, ces Victimes approbatrices.

Participer au Dialogue, c’est commercer avec Alpha Condé en tant que Combinards et petits trafiquants des indignités- Politicards qui ont pour fonds de Commerces, les amoralités. C’est utiliser les Corps des Jeunes tués comme tremplins (escaliers) pour aller faire génuflexion devant leur Tueur, Condé Alpha – C’est Jouer aux alliés objectifs du Criminel et ses Exécuteurs Criminels de Masses [400 jeunes tués, c’est plus 2 fois l’inventaire des tués du Stade du 28 Septembre].

Acceptez d’aller Dialoguer avec Alpha Condé, c’est accepter l’autorisation de Sortir pour aller s’aligner en Queue à fin de bavasser pendant 1 an, avec les Émissaires Serviles du Roi de certaines Tortues Guinéennes, sans risquer de subir les affres du Coupeur des excroissances (queues), Son Insolence, Alpha Condé ‘’ PLUS L’HOMME AU POUVOIR EST PETIT, PLUS IL CONVIENT À TOUTES LES PETITESSES ‘’ François Renée de Chateaubriand.

Guinéens, connaissez-vous un Pays Africain Où les Opposants Complaisants et alliés cachés, Opposants dans le dole (l’aplatissement) sont arrivés au pouvoir par le Dialogue ?

« Opposants dans le Cirque Guinéen, prenez les Chaises pour énumérer vos récriminations, ergoter entre vous et laisser Moi la Place de Président », pour ceux qui adorent les Chaises Occupées pour se valoriser – Pardon, pour se Gonfler tels les Chatons – ‘’ Agrégats de laveurs de Chat ’’, agglutiner vous, Opposants Arc-en-ciel, opposés aux vrais Opposants – De la part du Chocolat National, Alpha Condé, le Monsieur Loyal de ses Amuseurs Publics, l’étalon devant lequel ils s’étalent tous.

Guinéens enrôlés, enrégimentés, endoctrinés dans certains Partis Politiques ex qualités de petits soldats sans bras, pour jouer aux Voix de son Maitre, passer votre Chemin avec vos Bondieuseries- Dieu n’a jamais aider aucun Peuple à se libérer de la Servitude, même pas les Hébreux avec le Prophète Moise (le seul prophète qui a parlé avec Dieu) – Comme Saint Thomas, le Didyme (Jumeaux), il faut voir pour croire – Si vous, lectrice, lecteur Guinéens, connaissez un Peuple qui a été libéré du Servage par les Bondieuseries, exhiber le avec vos Sacrifices de Fétichistes invétérés – Des adeptes du Shirk (Associationnisme), il s’agit du syncrétisme* de crétins à la Fangadama.

Connaissez-vous un Peuple qui s’est développé ou qui a fait face aux épreuves (Calamités Naturelles, Guerres, Pandémies, Crises économiques) avec des Sacrifices ? Citer le, ici – au lieu de réciter vos bréviaires de démagogues pour polluer les esprits de certains Guinéens.

Un État et ses Administrateurs (Président par défaut, Ministres) qui font des sacrifices, qui recommandent aux Populations de faire des Sacrifices pour épargner au Pays les conséquences de leurs inconséquences est la preuve que cette caste de Crapules n’a aucune solution face aux maux crées par elle – Le Système en Guinée (Méthodes et Pratiques) et les Hommes du Système (Toujours les mêmes) quel que soit le Président, les mêmes démagogues officiels pour officier dans les mêmes registres et fonctions- Ils sont sources de tous les maux de Guinée, y compris les expansions des Calamités, des Pandémies, des Amoralités et de la Fornication en Guinée – Ils sont Responsables de tout en Guinée et ne sont coupables de rien du tout en Guinée – Et pourquoi ?

Guinéens, Seules les idées Changent le Monde, seuls les hommes avec les idées sont capables d’impulser le développement pour leurs Pays, suivre les sans idées, c’est subir les misères endémiques.

‘’LES LIMITES DE L’ACTION POLITIQUE SONT LES LIMITES DE L’HOMME POLITIQUE’’ AS – Vos Victimaires (Sacrificateurs, Immolateurs) ne sont pas à la Hauteur des Charges, tous sont des Verbeux. La Guinée est le seul pays Où les électeurs « élisent » les Sacrificateurs dans tous les sens du Vocable Sacrifice…[Dans ce cas, penser à élire des Marabouts au lieu de vous aligner derrière ceux qui vont Payer leurs services avec votre Argent Public, soi-disant pour résoudre vos problèmes…En réalité pour soumettre certains Esprits abolis…]- La Guinée, le Pays Où, certains Opposants Escargots ne refusent rien au Sacrificateur en Chef, voilà pourquoi, ils n’obtiennent Rien du Sicaire de leurs enfants, ne gagnent rien contre le tueur (Sicaire) de Guinéens.

Moi, Alkaly Soumah, je dis non au Dialogue de Politicards* et combinards* attitrés à fin de rendre service à leur Maitre absolu Alpha III (3), leur Dieu.

Signé Moi (Min, N’dé, N’tan)

Alkaly Soumah



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre