Transport: l’union des transporteurs routiers de guinée annonce l’ouverture de la frontière Guinéo-sénégalaise

2466

Fermée depuis plus de six, l’union des transporteurs routiers de guinée annonce l’ouverture de la frontière Guinée-Sénégal. L’annonce a été faite ce samedi 29 mai 2021 par  Elhadj Frebory Donzo, président de ladite institution.

« Il y a une grande partie qui fait la rotation vers le Sénégal et la Guinée-Bissau, les affaires sont handicapées depuis 4 à  5 mois par la fermeture des frontières. Je pense bien, on a mené beaucoup de démarches. Si tout va bien, ça ne va pas tarder maintenant pour la réouverture avec le Sénégal », dit-il.

Concernant le cas de la Guinée-Bissau, Frebory Donzo précise : « on ne parle pas d’abord. On a fait des rencontres jusqu’au haut niveau. Il y a des démarches qui sont encore en cours mais, comme c’est lié à l’aspect politique, c’est pour cela  nous ne pouvons pas nous évertuer dans ce genre parce qu’au moment des élections, tout le monde entendait que la Guinée allait être envahie si l’État qui est là pour garantir la sécurité n’arrive pas à fermer la frontière. C’est pour cela nous, en tant que transporteurs, on a compris que c’est par rapport à ce côté politique. Donc, comme les élections se sont très bien passées, il y a l’accalmie, c’est pour cela nous nous sommes rapprochés du pouvoir en place pour demander humblement doléance pour que ces frontières soient rouvertes dans le cadre du respect de la libre circulation au sein de la CEDEAO ».



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com