Baïdy Aribot sur la nomination des cadres de l’UFR dans le gouvernement d’Alpha Condé : « je ne suis au courant de rien »

1969

Accusé à tort ou à raison par des militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR)  d’être à la base de la déstabilisation de la troisième force politique du pays. Le 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Baidy Aribot a nié cette accusation en bloc. Il l’a dit dans une interview accordée ce mardi 25 mai 2021 à nos confrères de FIM FM dans leur émission le ‘’MIRADOR’’.  

«Tous les cadres nommés à l’époque c’était sur proposition de Sidya, dont moi. Je n’ai pas influencé le président de l’UFR à s’approcher d’Alpha Condé. Ce sont des amis de longue date, ils se sont parlés puis se sont retrouvés. En 2015, tous ceux qui ont été nommés par décret, le Président avait une liste de cadres que le président de l’UFR a proposé dont mon nom. Je ne sais pas maintenant pourquoi les gens en font un problème. C’est-à-dire que des cadres, des aînés qui ont leur façon de comprendre les choses qu’on invite à participer à un projet de société, à un gouvernement qui acceptent, et puis on dit que c’est Baïdy qui est allé les chercher. C’est comme si c’est moi qui suis le tenant des projets de décret du président de la République. Je ne suis au courant de rien », martèle-t-il. 

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51