Éventuelle augmentation du prix du carburant: voici le cri de cœur des citoyens guinéens

1038

Selon nos informations, le gouvernement guinéen procédera à l’augmentation du prix du carburant le 1er juin prochain. 

Face à cette situation, des citoyens ont exprimé leurs inquiétudes sur la vie des pauvres citoyens guinéens dans les prochains jours.

Mohamed Yansané, étudiant, demande au gouvernement de penser aux pauvres citoyens avant de prendre une telle décision.  » j’ai vraiment peur de cette augmentation. La vie est très chère à Conakry,  si le gouvernement augmente encore le prix du carburant,  ça sera une misère totale pour les citoyens guinéens. Quand le prix du carburant augmente tout va augmenter dans le pays. Donc,  je demande au président Alpha Condé de surseoir à  cette décision,  jusqu’à la fin de la pandémie COVID 19 en République de Guinée ».

Dans la même logique,  Kadiatou Sylla,  vendeuse de légumes au grand marché de Matoto, lance un message au président Alpha Condé. 

« Nous les femmes , on ne sait pas quoi faire. Actuellement,  les choses sont chères , et l’argent est rare dans la circulation. J’invite le président Alpha Condé au nom de toutes les femmes de Guinée de maintenir le prix du carburant à ce niveau jusqu’à la fin du coronavirus dans le pays ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre