Guinée : Alpha Condé s’attaque aux loyers excessifs dans le pays, il demande au gouvernement d’y remédier (Conseil des ministres)

2052

Depuis plusieurs années, l’on assiste à une montée exponentielle des loyers dans le pays. Le paiement en devises, l’augmentation récurrente des loyers sont des facteurs qui sont devenus monnaie courante dans ce domaine ces derniers temps. C’est dans le souci de remédier à cette pratique illégale qui affecte négativement les foyers en Guinée, que le président Alpha Condé a instruit le gouvernement de prendre des mesures nécessaire pour y remédier

« Le Chef de l’Etat a déploré les loyers excessifs pratiqués dans le pays qui pèsent sur les ménages. Il a instruit de prendre des mesures appropriées pour y faire face, en même temps qu’il a instruit d’accélérer le programme de constructions de maisons à un prix abordable et des logements sociaux.

Monsieur le Président de la République a réitéré son instruction à renouveler les personnels vieillissants de l’administration dans un pays où 70% de la population a moins de 30 ans »

Extrait du conseil des ministres



Administrateur Général