Contentieux franco-guinéen : Tous les occupants illégaux des domaines de l’état seront déguerpis (Conseil des ministres)

1577

 Le conseil s’est tenu ce jeudi 20 Mai 2021 sous la présidence d’Alpha Condé. Lors de la session, le président de la république a mis l’accent sur le contentieux franco-guinéen en donnant des directives fermes au gouvernement. Il a invité le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour récupérer les terrains et domaines de l’état illégalement occupés.

« Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a informé le conseil que la commission chargée du contentieux-franco-guinéen entamera sa mission, la semaine prochaine. Elle s’emploiera à distinguer les citoyens qui sont dans l’illégalité de ceux dans la légalité. Ce sera une approche au cas par cas. Les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites. En revanche, tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation.

 En outre, des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres » Extrait Conseil des ministres



Administrateur Général