Kankan : Le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement et une amande d’un million, son avocat a plaidé pour la relaxe

682

Arrêté le 13 Mai 2021, à son domicile privé au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan, le procès du  promoteur de l’alphabet N’ko, Ismaël Nanfo Diaby l’homme qui officiait la prière en Manika, s’est tenu  ce mardi 18 Mai 2021, dans la salle audience  du tribunal de première instance de Kankan.  

Après avoir énuméré les charges contre le principal concerné, le parquet a requis 2 ans de prison ferme et une amande d’un million contre Ismaël Nanfo Diaby,  Aly Touré est le procureur près le tribunal de première instance de Kankan.

«  Le ministère public par ma voix reconnait coupable des faits des troubles selon les   dispositions règlementaires, telle que prévue par les dispositions pertinentes du code en ses articles 698 et 991.

Et pour la répression Monsieur le président  condamnerait Nanfo Ismaël Diaby a deux 2 ans de prison ferme et au paiement d’une amende d’un million d’amande »

Pour son avocat Mohamed 2 Kouroussa, a demandé purement et simple la libération de son client pour délit non constitué.

«  Monsieur le président je vous prie d’appliquer seulement l’article 544 du code de procédure pénale, dans ce sens ne suivez pas le ministère public, donc nous demandons  simplement la libération de notre client pour  délit non constitué. »A-t-il dit.

Interrogé par le Procureur devant la Barre, Nanfo Ismaël Diaby,  dit ne pas être musulman, et compte tout de même créé sa propre religion.

« J’ai ma propre religion appelé Djerekolobaya, dont mon prophète s’appelle Mamady, d’ailleurs je ne suis ne pas Musulman. Donc je me remets aux dires de mon avocat, tout ce qu’il va dire je suis pour » A-t-il déclaré.

A rappeler que, le président de l’audience, a renvoyé la décision  le 25 Mai prochain, quant à Ismaël Nanfo Diaby, le principal concerné a été déféré à la maison centrale de Kankan, avant le verdict final.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com