Incroyable mais vrai : A Kankan, à cause de 700.000 FG une femme enceinte meurt à l’hôpital régional…

1091

 La non-assistance à une personne en danger continue de faire des victimes dans les structures sanitaires du pays. Cette fois-ci, c’est une jeune femme enceinte qui a perdu sa vie à Kankan suite à l’indifférence totale du personnel sanitaire. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au Dimanche 16 Mai 2021, alors qu’une femme enceinte évacuée au service de la maternité de l’hôpital régional de Kankan, a rendu l’âme faute d’assistance financière.

Selon, Souleymane Camara, agent au service de la protection environnementale et époux de la défunte,  sa femme a été abandonnée par les sages-femmes de la maternité de l’hôpital régional. Tout cela est arrivé à cause de 700.000 GNF.

« Quand nous somme arrivés à l’hôpital régional, la dame qui était à la maternité m’a demandé de payer 700.000 GNF pour ça. On lui a demandé de diminuer, compte-tenu de notre situation financière très précaire en ce moment. Elle n’a pas accepté, donc de 23 heures jusqu’à 4 heures du matin, ma femme se tordait de douleur et personne à la maternité n’est venue s’occuper d’elle. C’est ainsi, qu’elle a rendu l’âme dans les environs de 4 heures du matin »A-t-il expliqué.

Interrogé sur cette affaire,  le chef service de la maternité, Dr Mamady Souaré, dit avoir appris la nouvelle, mais tout de même aucun élément consistant n’est à sa portée pour s’exprimer sur cette affaire, qui continue d’alimenter les indignations dans la ville de Kankan.

A rappeler que, selon les proches du défunt c’est une sage-femme évoluant au service de la maternité, connue sous le nom de  Mme Fatou, qui aurait fixé  le prix à 700 000 GNF et qu’elle est restée catégorique.

Facely Sanoh depuis Kankan pour Guinée NOndi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre