Les fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite doivent être remplacés par les jeunes diplômés (Alpha Condé lors du conseil des ministres)

1274

Ces derniers jours, le ministère de la fonction publique fait l’objet de plusieurs accusations concernant certains dossiers. Face à cette situation, le président de la république lors du conseil des ministres a demandé au ministre concerné d’éradiquer tous les maux qui gangrènent son département. Il a ensuite ordonné à ce que les fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite soient remplacés par des jeunes diplômés

« Le Chef de l’Etat a instruit le ministre de la fonction publique d’éradiquer tous les maux qui gangrènent la fonction publique. Il a instruit que tous les fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite puissent être remplacés à leurs postes notamment par les jeunes diplômés disposant des compétences requises pour assurer valablement la relève. Les contractuels dans les ministères à propos desquels monsieur le Président de la République a demandé de faire le point de la situation ne peuvent bénéficier de ce statut exceptionnel qu’en cas de nécessité absolue »

Extrait du conseil des ministres



Administrateur Général