Le président a instruit au gouvernent de prendre des mesures pour mettre fin aux pratiques de racket au niveau des barrages (Conseil des ministres)

993

Lors de la session ordinaire du conseil des ministres de ce Jeudi 06 Mai 2021, plusieurs points ont été débattus. Parmi eux, le calvaire des usagers au niveau des différents barrages routiers. Ces derniers temps, le syndicat des transports se plaignait par rapport à certaines pratiques au niveau des barrages de contrôle surtout sur la route Conakry Kindia, où l’installation des barrages était devenue un véritable calvaire pour les usagers.

C’est pour mettre à cette arnaque que le président a demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces pratiques de racket

« Le Chef de l’Etat, a instruit au Gouvernement, d’engager la réflexion, dès maintenant, pour les mesures à prendre afin de réglementer les barrages routiers et mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national, très dommageable aux transporteurs et aux usagers de la route. Monsieur le Président de la République a rappelé qu’en dehors des barrages officiels, aucun autre n’est autorisé. Ensuite, qu’il n’y a qu’une seule motivation aux barrages, c’est le contrôle de sécurité. Il a instruit au Ministre de la Sécurité d’envisager des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés ou des pratiques de racket systématique aux points de contrôle »

Extrait du conseil des ministres



Administrateur Général