Kankan : C’est parti pour la campagne de vaccination contre le corona virus…

365

A kankan, c’est ce vendredi 23 avril, que l’administration des premières doses anti covid-19 a commencée. Le gouverneur de région Sadou Keita fut la 1ère personne à recevoir sa dose.

C’est le centre de santé de Salamani qui a servi de cadre ce vendredi au coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Kankan. Et c’est le gouverneur de la région administrative qui a été le premier candidat à recevoir la 1ère dose du vaccin. Sadou Keita après avoir reçu sa dose, a donné ses impressions.

«  Je suis tout heureux aujourd’hui, par ce que Dieu merci  je vais servir d’exemple pour la population de la Haut Guinée. Je suis certain que ce vaccin sera une solution pour faire face à cette pandémie. Je suis convaincu  dans un bref délai nous allons mettre en fin à cette maladie. » A-t-il dit.      

Poursuivant, le gouverneur de région lance une invite à l’endroit des citoyens.

« Ce que je demanderai a toute la population de kankan, c’est de se faire vacciner. C’est dans le cadre de l’amélioration de la santé de la population que le chef de l’Etat a jugé nécessaire  de nous envoyer les doses de ce vaccin pour mettre en termes cette pandémie. »  A-t-il conclu.

La campagne de vaccination anti Covid-19 entamée ce vendredi à Kankan est une initiative de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS). Cette opération qui devrait s’étendre à l’ensemble du territoire national, viserais à immuniser les risques contre le virus du Covid-19. Pour cela, la région de Kankan a réceptionné 38 175 doses de vaccin d’Astrazeneka et 33 889 doses de vaccin Sinovac.

Facely Sanoh depuis Kankan pour Guinée Nondi



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com