Football: Yaya Touré rêve de devenir entraîneur du FC Barcelone

282

 L’ancien capitaine des éléphants de la cote d’ivoire Yaya Touré en retraite depuis quelques temps et aujourd’hui âgé de 37 ans, a déjà un plan pour son futur. Depuis le mois de Février l’ex catalan occupe le poste d’adjoint au sein de « l’Olimpik Donetsk, actuel 11ème du championnat ukrainien ». Invite sur la chaîne de la cadena SER, Yaya Touré, l’ancien sociétaire de City a profité pour parler de son futur. Il a précisé qu’il termine bientôt son diplôme d’entraîneur. A l’issue de cette formation, l’ivoirien a un rêve : celui de revenir en Espagne à Barcelone en qu’entraîneur.

 « Je sais qu’à Barcelone, ils m’aiment beaucoup. C’était une décision très difficile pour moi. J’avais tout : le football, la vie, la météo. J’ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta… C’est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone, » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Je suis en train de terminer ma licence d’entraîneur. Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvenil (ndlr : l’équipe U-19)… mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone, » a déclaré le quadruple Ballon d’Or africain sur les ondes la radio espagnole.

Yaya Touré doit finir la saison du côté de l’Ukraine pour terminer son diplôme d’entraineur. L’ancien capitaine de City avait mis fin à sa carrière en 2019 avec le Club Chinois de Qingdao Huanghai



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com