Le président Alpha Condé invite ses ministres à œuvrer à la réforme des structures de lutte contre la corruption (Conseil des ministres)

314

Le conseil des ministres s’est tenu sous la haute présidence du chef de l’état Alpha Condé. Lors de la session, le président a invité ses ministres à œuvrer à la réforme des structures de lutte contre la corruption. Il a fait de cette problématique l’épine dorsale de sa politique «  Gouverner autrement »

« Le Président de la République a insisté sur la cohérence et la complémentarité qui doivent caractériser les activités des structures impliquées dans les opérations de lutte contre la corruption. Il a invité à définir les procédures et les modalités par lesquelles la Ministre Conseillère chargée de la passation des Marchés Publics pourrait émettre des avis motivés sur la qualité  et la régularité des contrats relatifs aux commandes publiques, dans le respect des dispositions du Code des Marchés Publics

Le Chef de l’Etat a invité les Ministres concernés à œuvrer à la réforme des structures de lutte contre la corruption en vue de leur conférer plus d’efficacité. Le cas particulier de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption a été souligné et des mesures envisagées pour sa relance et son renforcement »

Extrait conseil des ministres



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com