Tribune : Quand la covid-19 révèle la fragilité de notre société (Par Khalil KABA)

310

Avec la pandémie de la Covid-19, nous vivons des moments sans précédent, qui ont radicalement changé notre vie quotidienne: perte en vies humaines (plus 2.7 millions à date sur un total  de 132,4 millions d’infection), récession économique, crise sociale et politique, croissance exponentielle du taux du chômage et de pauvreté etc….Un choc jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Ce monstre discret et tueur redoutable, a mis sous cloche plus de la moitié de la population mondiale et  révélé crûment les fragilités de notre société. L’humanité, comme pris dans un grand tourbillon, éprouve toutes les peines pour s’en extirper. Son présent et son futur demeurent incertain.

Mais même si l’incertitude peut se révéler déroutante, il faut être convaincu que nous parviendrons, ensemble, à sortir plus forts de cette épreuve par le respect des gestes barrières de protection ainsi que l’adoption de comportement de nature plus d’espérance à notre vie plus que jamais par un monstre invisible.

Ne dit-on pas  souvent que l’espoir fait vivre ? Saisissons l’instant présent et faisons de lui ce que nous désirons, car le pouvoir de changer les choses dépendent de nous. Ayons une pensée positive, ainsi la vie nous donnera des choses positives.

C’est le lieu de remercier l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), le corps médical et tous les  malades qui se battent en héros contre la Covid-19.

L’on ne saurait oublier aussi  les nombreux efforts consentis par le gouvernement guinéen dans le cadre de son plan de riposte et surtout de sa vaste campagne de vaccination entreprise depuis un certain temps.

La société civile guinéenne n’est pas restée en marge de cette lutte. Bien au contraire, elle demeure au centre de la riposte et continue sans relâche ses activités de sensibilisation partout sur le territoire national.

C’est à travers l’union des efforts de tous les peuples du monde soutenue par la baraka de Dieu tout puissant que ce virus maudit sera vaincu.

Khalil KABA

Citoyen guinéen



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com