AFICCON : Une nouvelle agence pour financer le développement des communes de Conakry (Discours de Politique Générale du PM )

237

 Dénommée  AFICCON  (AGENCE DE FINANCEMENT DES COMMUNES DE CONAKRY), est une nouvelle structure mis en place par le gouvernement pour le développement des communes de Conakry. Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a lors de son discours de politique générale devant le gouvernement ce matin devant le parlement, mis l’accent sur cette structure. Selon le premier ministre, AFICCONsera dotée de 10% des revenus fiscaux générés par les services publics  portuaires et aéroportuaires.

Extrait de son discours

《…..Notre capitale Conakry mérite une attention particulière. Nous souhaitons offrir aux conakrykas une ville propre, sécurisée et où il fait tout simplement bon vivre. Pour opérer cette transformation, nous avons décidé de mettre en place une structure spécifique… A l’instar de L’ANAFIC, l’Agence de financement des communes de Conakry ( AFICCON) que nous avons récemment créée, va assurer la mise en œuvre des projets de développement planifiés dans les communes de la capitale grâce à l’allocation de 10% des revenus fiscaux générés notamment par les services publics portuaires et aéroportuaires de Conakry.

Ainsi que les questions de police municipale, de salubrité publique et de tranquillité, d’aménagement de voirie, et plus généralement tout ce qui concourt à l’amélioration du cadre de vie dans la capitale ,sera désormais pris en charge avec aisance par cette agence….》a declare  Ibrahima Kassory Fofana premier ministre, chef du gouvernement.



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com