« L’ombre de Sékou planera toujours sur la Guinée. Il est un Héros de l’Afrique noire combattante » Sekou Koundouno

247

Je voudrais ici et maintenant en saluant le courage du peuple de Guinée, rendre hommage à l’homme qui s’est éteint le 26 mars 1984, celui dont le simple nom rimait avec l’excellence, la vision et la responsabilité.

Nul plus que Sékou Touré ne suscita des passions. Il garde après sa mort comme de son vivant, des admirateurs inconditionnels et des adversaires irréductibles. Car l’homme du NON au Général De Gaulle le 28 Septembre, a privilégié l’intérêt commun, de la nation et du peuple de Guinée. Il est un Héros de l’Afrique noire combattante. L’ombre de Sékou planera toujours sur la Guinée.

Par ailleurs, comme nous le savons tous, son régime a commis des dérives, des bavures, il a eu des guinéens qui ont perdu la vie. Leurs familles ont besoin de connaître la vérité, que les crimes soient jugés et qu’ils soient rétablis. Ces familles, je compatis à leurs douleurs.

Sékou Touré demeure cet homme controversé qui a su quand même mettre la Guinée en avant, une attitude que j’ai bien hérité de lui.

Hommage au Père de l’indépendance AHMED SEKOU TOURE.  » Le mal, ce n’est pas la révolution, mais ce sont ceux qui se sont servis de la révolution pour faire du mal au Peuple ! « .

Repose en paix père fondateur !!!

Par Sekou Koundouno



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com