Éliminatoire CAN 2021 : Tous les internationaux africains évoluant en France bloqués par la LFP (Communiqué).

2452

Dans un communiqué dont notre rédaction s’est procurée d’une copie, les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 ne mettront pas à la disposition des sélections nationales africaines leurs joueurs pour les éliminatoires à venir. La principale raison évoquée, est la situation sanitaire. En effet en tenant compte des restrictions de déplacement vers les pays hors-UE, la LFP en commun accord avec les Clubs a décidé de ne pas libérer les internationaux africains à leurs sélections nationales respectives

Le communiqué de la LFP

«A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septain pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars



Administrateur Général