Coopération : La Guinée et l’Égypte s’engagent à intensifier leur coopération dans le domaine de l’énergie.

978

Dans le cadre d’une coopération sud-sud, une délégation guinéenne conduite par le ministre des affaires étrangères s’est rendu en Egypte cette semaine. La visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération dans le secteur de l’énergie.

Lisez un compte rendu de la cellule de communication du ministère

Le Chef de l’État a envoyé une délégation gouvernementale au Caire pour un meilleur suivi des Protocoles d’Accords avec le pays des pharaons, dont l’expertise dans le domaine des énergies renouvelables intéresse la Guinée.

Notre pays attend de l’Égypte une assistance technique dans ce domaine, un soutien au niveau de la planification, de l’exploitation et de la maintenance de systèmes de production, de transport et de distribution d’électricité.

Une approche saluée par la partie égyptienne, « résolue à apporter son expertise et tout le soutien nécessaire à ce programme de la Guinée » a déclaré Dr. Mohamed Shaker EL-MARKABI, Ministre égyptien de l’Électricité et des Énergies Renouvelables, lors d’un entretien avec la délégation guinéenne.

Conduite par S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, celle-ci est composée de Madame Bountouraby YATTARA, Ministre de l’Energie, de Madame Chantal COLLE, Conseillère en charge du Climat et des Énergies Renouvelables à la Présidence de la République, de S.E.M. Soriba CAMARA, Ambassadeur de la Guinée en Égypte et de plusieurs hauts cadres de l’Ambassade, du Ministère des Affaires Étrangères et celui de l’Énergie.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre