Le PE.D.N de Lansana Kouyaté dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens.

738

Depuis plusieurs mois, l’on enregistre la grimpée des prix des produits de première nécessité sur les marchés de Conakry et de l’intérieur du pays. Cette cherté de la vie est dénoncée par le parti de Lansana Kouyaté qui estime qu’il serait plus primordial d’appliquer des politiques de régulation permettant de soulager les populations

« Notre pays célèbre en ce 01 mars le 61ème anniversaire de la création de la monnaie nationale. Une occasion de rappeler combien l’inflation hors réglementation pèse sur le pouvoir d’achat des populations.

Dans un pays où vivre au jour le jour est devenu la norme, l’accroissement des prix des denrées de première nécessité est un fardeau de plus qu’on impose aux plus démunis.

Le PE.D.N à travers ma voix, dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens. Il est plus que nécessaire d’appliquer des politiques de régulations permettant de soulager les populations » a-t-il dénoncé sur sa page Facebook

Il est à noter que certains observateurs estiment que cette flambée est due à la fermeture de nos frontières avec les pays voisins.



Administrateur Général