Diplomatie Guinée- Libéria : Ibrahima Khalil KABA a accueilli ce jeudi, son homologue du Libéria.

200

Depuis sa nomination à la tête des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le Ministre Ibrahima Kalil Kaba multiplie les rencontres. Après avoir reçu une délégation venant de la Sierra Leone, dont les échanges ont axé sur l’ouverture des frontières et plusieurs autres questions. Le ministre a accueilli hier son homologue de Liberia en vue d’échanger sur des projets miniers notamment celui de Nimba et le chemin de fer.

Selon la présidence de la république

S.E. Dee-Maxwell Saah KEMAYAH est dans notre pays pour une visite de 48 heures. Des séances de travail sont prévues entre la délégation gouvernementale libérienne et les autorités publiques du pays. Les travaux seront consacrés aux projets miniers qui ont déjà fait l’objet d’échanges entre les deux Gouvernements, le projet minier Nimba notamment, le chemin de fer et Air Mano.

Plusieurs membres du Gouvernement et hauts cadres libériens ont fait le déplacement pour Conakry. Ceci démontre la volonté et l’engagement des Présidents Professeur Alpha CONDÉ et George WEAH d’intensifier les relations de coopération bilatérale entre la Guinée et le Libéria, deux pays frères et amis.

Il est à noter que le ministre des affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba a reçu  hier jeudi,  S.E.M. Ernesto Mountaga DIALLO, Ambassadeur de la République de Guinée Bissau à Conakry. Il a aussi reçu  en audience S.E. Madame Anna Sémou FAYE, Ambassadrice de la République du Sénégal 🇸🇳 en Guinée.

 Avec Présidence de la République de Guinée



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com