Religion: l’inauguration de la grande mosquée de Coyah

949

Sur la demande du Président de la République,  la fondation KPC pour l’humanitaire a construit une mosquée pour les fidèles musulmans de Coyah.   L’inauguration de cette maison de Dieu a eu lieu ce vendredi 12 février 2021 en présence du ministre de l’assainissement et de l’hydraulique,  El hadj Papa Koly Kourouma.

Dans son discours de bienvenue, le préfet de Coyah Aziz Diop a félicité le donataire , tout en invitant les fidèles musulmans de sa préfecture de bien vouloir entretenir cette maison de Dieu. 

Aziz Diop Préfet de Coyah

Pour sa part,  au nom de la fondation KPC pour l’humanitaire , Mariama Kourouma a déclaré que cette mosquée est bâtie sur une superficie de 600 mètres carré à R+1 , composée d’une salle de prière  pour les fidèles,  les hommes au rez de chaussées, les femmes à l’étage, un bureau pour l’imam, un espace pour l’ablution avec 18 robinets, un bloc latrine de 6 cabines, un bâtiment annexe de 171 mètres carré  qui servira de salle polyvalente , un forage, 150 chaises  etc…. 

Selon elle,  la fondation KPC pour l’humanitaire œuvre au côté du gouvernement dans la réalisation des infrastructures publiques mais surtout dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour sa part , le ministre de l’assainissement et de l’hydraulique,  El hadj Papa Koly Kourouma au nom du président Alpha Condé a invité les fidèles musulmans de Coyah à prôner la paix et la cohésion  sociale.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51