Kankan : Ismaël Nanfo Diaby monte au créneau  » J’ai pas été expulsé du Mali… »

1036

Le célèbre promoteur de l’alphabet N’ko Ismaël Nanfo Diaby fait parler de lui encore! Il y a quelques jours, plusieurs médias ont relayé l’acte d’expulsion  de Nanfo Diaby par le haut conseil islamique malien sur son territoire

Selon le principal concerné, aucune autorité malienne ne peut l’expulser du territoire malien, dans la mesure où le territoire appartient à ses ancêtres et dément également les informations relayées sur son expulsion.

«  D’abord j’ai été bien accueilli par les Maliens, et les informations qui circulent sur certains médias concernant mon expulsion par le haut conseil islamique maliens ont complément fausses. D’ailleurs aucune autorité malienne ne peut m’expulser du territoire malien par ce que, c’est nos ancêtres qui ont fondé ce pays. je me sens chez moi là-bas comme d’autres pays d’Afrique de l’ouest.

 J’étais pas partis  au  Mali pour rencontrer le haut conseil islamique malien non, mais juste pour la rencontre de Karamo Cherif. Ceux qui ont relayé cette information d’expulsion sont en complicité avec des gens qui ne veulent pas le progrès de N’ko » A dit Ismaël Nanfo Diaby le promoteur d’alphabet N’ko.

Poursuivant, Ismaël Nanfo Diaby laisse entendre que, la déclaration du Haut conseil islamique malien n’est pas certifiée par le président dudit conseil en l’occurrence Elhadj Ousmane Madani Cherif Haidara.

«  Toutes déclarations qui n’émane pas du Président du conseil islamique malien Elhadj Ousmane Madani Cherif Haidara n’est pas fondée et n’a pas d’importance pour nous, donc c’est  le travail un groupe d’individus. Cette déclaration n’est pas certifiée par Elhadj » a-t-il conclu

Facely Mara depuis Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre