Bauxite : La CBG a exporté 500.000.000 de tonnes depuis 1973 et a généré plus de 5.000.000.000 de dollars de revenus pour l’état.

792

La CBG : La Compagnie des Bauxites de Guinée « CBG » est l’une des plus grandes exportatrices du monde de bauxite métallurgique.

Elle est une société inscrite dans l’Etat du Delaware (Etats-Unis d’Amérique), et dans le Registre du commerce et du crédit immobilier de la République de Guinée, avec son quartier général et la totalité de ses installations de production situés en Guinée.

Elle produit et exporte plus de 15 million de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an. Ses actions sont détenues par l’Etat guinéen (49%), et Halco Mining (51%), un consortium d’acteurs internationaux des plus respectés de l’industrie. Elle s’aligne à des standards des plus élevés au monde en matière de Santé et Sécurité, et de respect des normes environnementales et sociales, notamment celles de la Société Financière Internationale (SFI).

CBG exploite actuellement trois mines dans le voisinage de Sangarédi, qui se trouve à l’intérieur, à 138 kilomètres du port de Kamsar.

Selon les données fournies par le service communication de la Compagnie, depuis 1973 à sa création, la CBG a exporté 500.000.000 de tonnes de bauxite et a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus à l’état guinéen.

Source www.cbg-guinee.com



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com