« C’est Dieu qui donne le pouvoir, tout croyant doit accepter la volonté divine » Dixit Kassory Fofafana devant ses collaborateurs.

518

C’est à la faveur d’une rencontre à la primature avec les cadres du palais de la colombe que le premier  ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana a invité les guinéens à promouvoir la culture de la paix et au travail. Docteur Kassory Fofana a au cours de la rencontre annoncé les grands défis qui attendent le gouvernement en commençant par les cadres de la primature.

« Grace à Dieu encore une fois, le pays s’est tiré de toutes prévisions les plus pessimistes, grâce à Dieu. Prions Dieu d’avoir protégé la Guinée. Nous avons un président de la quatrième république, j’aime souvent le dire, le pouvoir c’est Dieu qui donne. Quand il a décidé, vouloir aller en son encontre, c’est aller à l’encontre de cette volonté divine. En croyants, musulmans ou chrétiens, nous devons nous soumettre à cette volonté divine pour que la main dans la main, nous construisons ce pays. Le pays fait face à de grands enjeux. Il y a la pandémie, elle est planétaire, mais nous avons nos propres problèmes… le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentiel économique. Nous devons y travailler pour que plus de guinéens aient accès à ce minimum. C’est cela le gage d’une paix durable, je voudrais compter sur vous pour qu’ensemble, nous crayons les meilleures fondations pour une avancée irréversible de ce pays vers le progrès durable. Nous pouvons le faire » a déclaré le premier ministre chef du gouvernement



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com