Kankan: « nous voulons travailler avec tout le monde à l’exception de Cellou Dalein Diallo, parce que lui, son seul problème c’est le pouvoir ». Dixit le coordinateur régional du RPG.

1294

La coordination régionale du RPG arc-en-ciel dans la région administrative de Kankan,  s’est exprimée ce dimanche 17 Janvier 2021, sur la reconduction de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête de la Primature et sur la composition du futur gouvernement.

Interrogé par notre correspondant local, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel, Mr Mamby Camara a d’abord rappelé que la reconduction de Kassory Fofana n’était pas une surprise pour le parti, car selon lui le Président de la République Pr Alpha Condé avait dit que le poste de Premier Ministre est réservé pour la Basse Côte.

 » D’abord on ne change pas une équipe qui gagne, cette reconduction de Dr  Kassory Fofana n’était pas une surprise pour nous. 

Il a toujours  appliqué le  projet du parti RPG arc-en-ciel et Pr Alpha Condé, donc nous sommes très contents de cette nomination. 

Alpha Condé avait dit que le poste de premier ministre est réservé pour la basse côte, regarder depuis qu’il est venu au pouvoir les premiers ministres qui se sont succédés sont de la Basse. Pour la tête de l’Assemblée nationale c’est pour la Forêt et vérifier vous même les présidents de cette institution, ils sont tous issus de la forêt, même l’actuel président qui est Damaro » A-t-il dit Mamby Camara, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel à Kankan.

Poursuivant, il s’est aussi prononcé sur la composition du nouveau gouvernement. Mr Mamby Camara.

 » Je vous assure que ce nouveau gouvernement sera un gouvernement d’union et d’ouverture avec la participation de tous les bons citoyens, la reconduction de Dr Ibrahima Kassory Fofana est appréciable.

 Mais une chose à savoir, nous voulons travailler avec tout le monde à l’exception de Cellou Dalein Diallo, parce que lui, son seul problème c’est le pouvoir, il  n’aime pas  ce pays, il a tout fait pour déstabiliser cette nation et le RPG ne va pas collaborer avec lui.

Je suis contre la venue de Cellou dans un gouvernement, mais les autres membres de l’opposition guinéenne seront les bienvenus dans ce nouveau gouvernement » a-t-il conclu, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel à Kankan.

Facely Sanoh, correspondant de Guinée Nondi basé à Kankan



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com