Aboubacar Soumah du SLECG sur l’acquisition de sa nouvelle voiture : « c’est la majorité du bureau exécutif qui m’a dit de prendre»

8491

Depuis un moment, des rumeurs circulaient sur l’acquisition de la nouvelle voiture (RAV4) du secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Pour certains, cette voiture a été offerte par un haut commis de l’Etat pour qu’il suspende la grève des enseignants. Pour d’autres, c’est le fruit de son combat syndical à la tête du SLECG ces derniers temps.

Invité dans une émission d’une radio privée de la place, ce jeudi 14 janvier 2021, le concerné, Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG a donné sa part de vérité dans cette affaire.

« Je vous le dis en  toute honnêteté. Lorsque nous venions pour des rencontres, Roméro est venu me dire,  qu’on dit que le véhicule dans lequel tu roules là est vétuste. Il faut le changer. Et on était en plein combat. Il me dit que ce dernier  lui a dit de changer mon véhicule.  Je lui  ai dit, je ne change pas mon véhicule jusqu’à ce qu’on obtienne la victoire. Après l’obtention des 40%, on est venu me dire encore, que l’intéressé tient à faire le cadeau. J’ai convoqué le bureau exécutif national à une assemblée. Le problème a été exposé,  on a débattu, la majorité m’a dit de prendre la voiture. Le bureau exécutif a désigné quatre (4)  personnes pour aller voir le Monsieur en question, il les a donné de l’argent, et ils sont allés acheter la voiture », explique-t-il. 



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com