Insécurité-Kankan: Le Général de brigade Abdoulaye Diakité monte au créneau…

403

La préfecture de Kankan, connaît ces derniers temps la montée  de l’insécurité. Ce phénomène touche tous les quartiers de la ville et devient de plus en plus inquiétant.

Considéré comme la deuxième grande ville du pays, la commune urbaine de Kankan, le fief du Parti au pouvoir, continue d’enregistrer des morts, plusieurs présumés voleurs sont abattus au vu et au su des autorités sans une aucune arrestation, ni jugement. A cela, il ajouter la vente et la consommation, du chanvre indien qui est devenu une véritable problématique pour les forces de l’ordre et de sécurité d’insécurité

Face à cette situation, le Général de brigade Abdoulaye Diakité, le commandant de la troisième région militaire de Kankan est monté au créneau afin de mettre fin à cette spirale.

 » Il faudra que la population accepte de collaborer avec les agents de force de l’ordre et de sécurité. Vous savez que la ville de Kankan est grande, si les citoyens acceptent de travailler avec les services de sécurité, je vous assure que ce problème d’insécurité finira.

Donc regarder la saisie d’une importante quantité de chanvre indien plus de 350 kilogrammes, c’est grâce à la collaboration de la population. Vous voyez que la population est entrain de tuer des présumés voleurs, nous devons rester vigilants car, les jeunes sont sous l’effet de la drogue » A-t-il, déclaré

Il est à noter que la ville de Nabaya ainsi que certaines villes de l’intérieur sont confrontées à ces phénomènes de délinquances et d’insécurité qui commencent à avoir de lourdes conséquences sur la vie des populations..



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com