Kankan: les autorités procèdent à la pose de la première pierre d’une mosquée de 5 milles places…

776

Les autorités communales, préfectorales, régionales et la ligue islamique de kankan, ont procédé à la pose de la première pierre d’une mosquée a une capacité d’acueil d’environ 5000 places.

C’est au quartier Ex-aéroport de la commune urbaine de kankan, que cette mosquée de 5000 places sera construite pour les fidèles musulmans de la ville de Nabaya.

En compagnie de plusieurs cadres de la préfecture, après avoir procédé à la pose de la première pierre de ladite mosquée, le préfet Amara Lamine Soumah, s’est exprimé en ces termes.

 » Je suis très content en ce jour relatif à la pose de la première pierre d’une mosquée dans la préfecture de kankan, pour le bonheur des fidèles musulmans de Nabaya et que le bon Dieu récompense le donneur cheick Souleymane Sidibé » A-t-il martelé le premier responsable de la préfecture de kankan.

De son côté, El Hadj Moussa Baryme Camara, le secrétaire général de la ligue islamique préfectorale, s’est aussi réjouit de cet acte.

« Nous nous réjouissons de la pose de la première pierre de cette mosquée dans notre ville, donc nous autorités religieuses de kankan est fin prêtent pour accompagner la réalisation de cette mosquée. »

La réalisation de cette mosquée est financée par le président de l’association Nourdine Islam, Cheick Souleymane Sidibé.

 » Aujourd’hui est un jour spécial pour moi et surtout la pose de la première pierre de cette a connu une forte mobilisation des fidèles musulmans et aussi autorités religieuses de la place, cet acte me suffit largement » A-t-il dit.

Enfin il faut rappeler que le délai d’exécution de cette mosquée de 5 milles places est de 18 mois.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée