Manifestation du FNDC : le GOHA invite les commerçants à fermer leurs boutiques et magasins

637

Après la sortie du communiqué du FNDC appelant ses partisans à protester les 14 et 15 décembre prochain contre l’investiture du président Alpha Condé pour un troisième mandat, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) vient également de se faire voix. L’organisation appelle les commerçants et hommes d’affaires à fermer leurs boutiques et magasins pendant ces deux jours.
« Nous invitons l’ensemble du peuple de Guinée à observer la fermeture de tous les marchés de la capitale et de l’intérieur du pays lundi le 14 et mardi le 15 pour montrer à M. Alpha Condé que nous ne sommes pas d’accords avec l’assassinat et l’arrestation arbitraire des citoyens; que nous ne sommes pas d’accords à la destruction des biens des opérateurs économiques sur toute l’étendue du territoire national » a dit son président Mohamed Chérif.
Selon lui, que ça soit le FNDC, l’ANAD et d’autres organisations soucieux de l’alternance, de la protection de la démocratie en République de Guinée dit-il, « nous devrons tous œuvrer pour faire la même chose qui est la fermeture de toutes les boutiques et magasins, arrêter toutes les activités tant que M. Alpha Condé ne nous entends pas. On doit se lever pour lui barrer la route pour qu’il ait l’alternance en Guinée ».
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51