Conakry : fin des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel

683

Après  plus deux mois,  les travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel ont pris fin ce jeudi 26 novembre 2020 à Conakry.

Selon Hadja Rabiatou Sera Diallo, présidente du CESEC, au cours de cette deuxième session, les conseillers et conseillères ont travaillé d’arrache-pied pour finaliser les thèmes d’auto-saisine.

Ces thèmes ont été répartis en fonction des commissions suivantes :

-Commission Promotion des Activités rurales et de l’environnement: le thème d’auto-saisine est l’exacerbation de la problématique foncière sur fond de crise sociale et économique en Guinde.

La deuxième Commission Infrastructure, Décentralisation, Développement local et Aménagement a travaillé sur le thème d’auto-saisine: l’importance des infrastructures dans le Développement durable de la Pêche et de l’Aquaculture en Guinée.

-La 3ème Commission, Emploi, des Affaires sociales et culturelles, avait pour thème dauto-saisine: la Gouvernance, facteur de développement durable et de diversité de notre pays.

-Et la 4ème Commission Économie et Conjoncture, Bonne Gouvernance et Intégration Régionale a abordé le thème d’auto-saisine, la Compétitivité de l’économie guinéenne.

La présidente du conseil économique, social, environnemental et culturel a mis l’occasion à profit pour attirer l’attention sur le fait que l’ensemble de ces thèmes ont été traités avec beaucoup de rigueur et d’efficacité par les conseillers et conseillères. Ils ont  rédigé tous des rapports qui en découlent. « C’est donc pour moi une excellente occasion de remercier et de féliciter les conseillères et conseillers pour le sérieux et l’abnégation observés durant tout le déroulement de cette session. Je dois affirmer de ce fait, qu’ils ont une fois encore pleinement rempli leur mission constitutionnelle », a-t-elle souligné.

Elle a ensuite adressée au nom de toute l’institution les messages portant respect des gestes barrières qui pourront nous protéger et protéger nos familles.

A rappeler que la cérémonie de clôture a été présidée par le Ministre d’État chargé des relations avec les institutions républicaines.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51