Tribunal militaire: Colonel Mamadou Alpha condamné à 5 ans de prison

924

Le tribunal militaire a rendu sa décision dans l’affaire qui oppose colonel Mamadou Alpha Barry ancien chargé de communication de la gendarmerie nationale et de la direction de la justice militaire à M ibrahima Diallo.

Renvoyé la semaine dernière pour non-présence de l’informaticien du tribunal, le procès du colonel Mamadou Alpha Barry s’est poursuivi ce mercredi 11 novembre, au tribunal militaire de Conakry. 

Après projection d’une vidéo considérée par la partie civile et le ministère public comme une preuve matérielle incriminant  l’ancien porte-parole de la gendarmerie, le procureur a, dans ses réquisitions, requis une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme contre le colonel de la gendarmerie. 

Dans son verdict final, le tribunal a condamné le colonel Barry à une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme, avec le remboursement des 140.000.000 GNF, que le colonel a lui-même reconnu qu’il doit à son oncle. 

Les avocats de la défense, avec à leur tête Me Salifou Béavogui, ont automatiquement interjeté appel contre la décision du tribunal.



Journaliste, Correspondante à Conakry