Crise politique en Guinée : la CARP invite les leaders politiques à se remettre à la décision de la cour constitutionnelle

261

La Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) a, au cours d’une conférence de presse ce vendre 6 novembre, invité les acteurs politiques en lice, à se remettre aux résultats qui donnes demain, par la cour constitutionnelle.

Quant aux commerçants, la CARP les invite à rouvrir les boutiques, pour permettre de vivre comme ils le faisaient avant cette crise.

« Cette conférence est organisée pour appeler à la paix, à quelques heures de la proclamation des résultats définitifs par la CENI. Nous demandons au peuple de Guinée d’observer la paix et de rester très vigilant. À l’autorité, nous lui demandons d’assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens. Nous demandons également aux candidats en lice, d’accepter les résultats qui seront proclamés par la cour constitutionnelle. Parce que, ces résultats, une fois donnés, il n’y a pas de recours possible. Ce message est adressé aux douze candidats en lice. Nous demandons aussi aux commerçants, de rouvrir les boutiques, pour permettre aux citoyens, de vivre comme d’habitude », a lancé Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur de la CARP.

Par rapport à la confiscation du passeport de Abé Sylla, Dr Ibrahima Sory Diallo estime qu’il revient à ce candidat, de porter plainte s’il estime que son droit n’a pas été respecté.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com