Le domicile de Cellou Dallein Diallo barricadé: la communauté internationale interpelle les autorités guinéennes

948

Depuis le lendemain du scrutin du 18 octobre dernier, le président de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est séquestré à son domicile privé par des forces de l’ordre. Face à cette situation, la mission de médiation conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de l’Union Africaine (UA) et les Nations Unies (NU) a demandé la levée des barricades au domicile de Cellou Dalein Diallo.

Dans son intervention, la communauté internationale a exhorté les autorités guinéennes à un dialogue inclusif et rationnel, lever les dispositifs sécuritaires exceptionnels établis autour de la résidence du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diollo.

«La mission conjointe a observé les dispositifs sécuritaires particuliers mis autour de la résidence du candidat de l’UFDG, ainsi que les locaux de son parti suite à sa déclaration sur les résultats de l’élection présidentielle. Elle exhorte les autorités guinéennes à lever ce dispositif dans la perspective d’un dialogue inclusif ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51