Violences post-électorales : Une mission conjointe de la CEDEAO-ONU-UA attendue à Conakry ce Lundi

1117

Depuis quelques jours, la Guinée connait une montée des violentes post-électorales. Suite à ces violences, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans des manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays. Le but de cette mission est de trouver une issue à la crise qui s’enlise de jour en jour.

Cette mission sera composée de plusieurs personnalités de la CEDEAO, des représentants de l’ONU et de l’UA

Le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou, le représentant des Nations unies Mohamed Ibn Chambas, le général Francis Behanzin. Ils seront reçus ce lundi 26 octobre par le ministre des affaires étrangères Mamadi Touré et le commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine et de la CEDEAO Cessouma Minata Samate.

Il est à noter que la CENI a proclamé les résultats provisoires qui donnent Alpha Condé vainqueur dès le premier tour avec 59%. L’UFDG et ses alliés de leur côté ont déclaré leur candidat Cellou Dalein Diallo vainqueur avec 53% des voix. Ce bras de fer  entre les deux a causé la mort de plusieurs personnes.

Cette mission réussira-t-elle à trouver une issue à cette crise guinéenne ? Rien n’est moins sûr, toutefois attendant de voir



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com