Black M dénonce les violences meurtrières en Guinée et dans certains pays de la sous-région

1584

Au lendemain des élections présidentielles en Guinée, les violences post-électorales ont fait plusieurs morts à Conakry et à l’intérieur du pays. Hier, mercredi, le gouvernement annonçait la mort de 9 personnes par balle, et aujourd’hui, plusieurs autres personnes sont tombées sous les balles des forces de l’ordre.

Face à cette escalade des violences meurtrières, le Rappeur français d’origine guinéenne Alpha Diallo « Balck M » a dans un tweet dénoncé ces violences d’une cruauté indescriptible et souhaite la paix pour une Afrique rayonnante.

«  Des évènements très graves, d’une cruauté indescriptible touchent actuellement plusieurs pays du continent africain, et parmi eux la Guinée Conakry, mon pays d’origine.  Des innocents se font actuellement  tués et nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme.  Tous ensembles, nous devons mener un combat sans faille contre la haine et l’escalade de la violence dans nos pays. J’ai une grosse pensée pour le Nigeria, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso… nous voulons que tout cela cesse, nous souhaitons la paix et voir une Afrique rayonnante de par son humanité, son économie, sa culture, ses citoyens…

J’ai également une profonde pensée pour les disparus et leurs familles, ainsi que toutes celles et ceux qui endurent ces atrocités sur le terrain.  Il faut que tout cela cesse au plus vite inch’Allah.

#PrayforGuinea #PrayforNigeria #EndSars #PrayforCongo #PrayforPeace “ a déclaré Alpha Diallo Black M



Administrateur Général