Scrutin du 18 octobre en Guinée: la mission de l’Institut Panafricain d’Assistance Électorale demande de s’abstenir à toute déclaration liée aux résultats

914

C’est à travers un rapport rendu publique ce mardi 20 octobre 2020 que la  mission de l’institut panafricain d’assistance électorale a demandé aux candidats de s’abstenir à toute déclaration liée aux résultats.    

« La mission de l’institut panafricain d’assistance électorale recommande aux autorités en charges du processus électorale de :

Redoubler les activités de renforcement des capacités des agents électoraux dans la conduite et de la bonne tenue des bureaux de vote, ceci en accordant un temps nécessaire  pour la formation ; renforcement des capacités des membres de la CENI  et de ses démembrement ;  envisager la possibilité de la relecture du code électoral.

Aux candidats en lice, de renforcer les capacités et la présence de leurs délégués dans le cadre de représentation dans les bureaux de vote tout en observant les dispositions réglementaires prescrites.

Renforcer les assisses nationales des partis politiques au détriment de fiefs électoraux locaux.

S’abstenir de toute déclaration liée aux résultats électoraux et observer les règles strictes établies par la loi.

La mission a salué la détermination manifeste du peuple guinéen qui a contribué  par son calme, sa discipline et sa patience au déroulement apaisé de ce scrutin ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51