Les images des électeurs dans les bureaux de vote à FRIA (Ecole primaire de Katouroun 1)
By LAKATA Kimba CAMARAOct 18, 2020, 09:47 amCommentaires fermés sur Les images des électeurs dans les bureaux de vote à FRIA (Ecole primaire de Katouroun 1)
Les conséquences s’étendent pour des millions d’Américains alors que des fonctionnaires ne sont pas payés et que certaines allocations ne sont plus versées. Le précédent record avait été atteint en 2019, sous le premier mandat de Donald Trump.
L’élection du candidat démocrate de 34 ans à la tête de la capitale financière de la planète consacre surtout une ligne politique : réduction du coût de la vie, taxation des plus riches, opposition totale à Donald Trump.
Une vidéo diffusée par le HUR montre des images aériennes et des prises de vue au sol de frappes de drones, de chars, d’infanterie, d’hélicoptères et d’artillerie, qui montrent l’ampleur de la bataille pour sauver la ville de l’avancée des forces russes.
Certains fragments de cette roche colorée ont été délibérément grattés ou épointés en forme de crayon, évoquant un possible usage « symbolique », avancent les chercheurs.
Plus mesuré que son prédécesseur, le nouveau ministre de l’Intérieur français a reçu une invitation pour se rendre en Algérie afin de renouer le dialogue et de relancer la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Fragilisée par les tensions postélectorales, l’économie camerounaise est aussi suspendue à l’arbitrage des autorités sur la conclusion d’un nouvel accompagnement avec le Fonds monétaire international.
Dans un style violent devenu sa marque de fabrique, Donald Trump a menacé d’une intervention armée le Nigeria, accusé de laisser les chrétiens à la merci des groupes islamistes. Une position nourrie par des mois de lobbying des élus de la droite religieuse américaine, Ted Cruz en tête.
Outil classique de contestation politique, les « villes mortes » ont pris, en 2025, des allures de champ de bataille numérique. Pouvoir et opposition s’affrontent désormais pour imposer leur version du réel : celle d’un pays paralysé ou, au contraire, indifférent à l’appel à la désobéissance.
Une dizaine de partis politiques, tous membres de la plateforme Sauvons la RDC construite autour de Joseph Kabila, risque la dissolution. Si la menace est mise à exécution, ce serait une première sous la IIIe République.
Les atrocités commises dans la ville d'El-Fasher au Soudan pourraient constituer des crimes de guerre et contre l'humanité, a averti lundi 3 novembre le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), alors que les civils fuient par milliers leurs foyers dans la région voisine du Kordofan, selon l'ONU.
Un an après son élection, le président américain a mis l’accent sur les mesures protectionnistes et donc sur la politique commerciale. Entre augmentation des droits de douanes et réduction de la contribution américaine à l'aide internationale, les pays africains n'ont pas été épargnés. Certains ont tout de même tenté des « deals », sans franc succès jusqu'à […]
La déforestation perturbe le cycle de l'eau en Afrique de l'Ouest, mettant en danger la santé de millions de personnes. C'est ce que révèlent des universitaires ghanéens dans un rapport publié mercredi 5 novembre par l’ONG internationale WaterAid, en partenariat avec Tree Aid. Pour 1 000 hectares de forêt défrichés au Niger et au Nigeria, […]
À Madagascar, une semaine après la nomination du nouveau gouvernement d'Herintsalama Rajaonarivelo, une partie des enseignants du public poursuivent la grève entamée le 25 septembre, date des premières manifestations qui ont conduit à la chute du précédent régime. Mardi 4 novembre, ils étaient plus de 300 à s’être déplacés pour faire connaitre à leur nouvelle ministre, Hanitriniaina […]
Ce mercredi 5 novembre est le troisième et dernier jour des « villes mortes », mot d'ordre décrété par l’opposant Issa Tchiroma. Le président du FSNC continue de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Dans les régions, le mot d'ordre de « villes mortes » a été diversement suivi mardi à travers le pays. Si […]