Ce document, signé dimanche 30 novembre, vise à apaiser le climat, alors que les discussions définissant les tarifs des produits de grande consommation à marque débutent lundi 1ᵉʳ décembre.
Le rappeur de Seine-Saint-Denis aura sorti trois albums en un an, « Pandenomium », « Pandenomium Reloaded » et le dernier, « Magnificat », diffusé sur les plateformes d’écoute en ligne à la fin des deux heures du concert parisien.
Bien utilisé, il soude les équipes et assoit le leadership. Mal maîtrisé, il peut blesser ou renforcer les rapports de domination. Alors que les bons mots et l’ironie s’invitent de plus en plus dans le monde professionnel, trouver le bon équilibre se révèle un exercice délicat.
La saison de la mousson est souvent synonyme de fortes précipitations dans la région. En Indonésie et en Thaïlande, les bilans humains sont parmi les pires de ces dernières années.
Le premier ministre de l’Etat hébreu, poursuivi pour corruption, a également jugé dimanche que la poursuite de son procès « déchire [le pays] de l’intérieur » dans une déclaration vidéo diffusée par ses services.
Depuis la fuite de l’ancien président, Andry Rajoelina, et sa prise du pouvoir, le « colonel Michaël » s’est entouré d’une garde rapprochée composée de frères d’armes, d’hommes d’affaires et de politiciens issus du sérail. Des cercles solides, mais éloignés des désirs de changement de la Gen Z.
La junte au pouvoir a formé samedi un nouveau gouvernement de 28 membres, en majorité des civils. Dans le même temps, Goodluck Jonathan, qui faisait partie des observateurs des scrutins du 23 novembre, a de nouveau affirmé que le coup d’État était selon lui « factice ».
Les avantages potentiels en termes de revenus et d’infrastructure numérique du boom du minage de bitcoin sont rapidement compromis par les demandes des mineurs pour une électricité à prix bas.
Cette militante de premier plan a été interpellée samedi 29 novembre lors d’une manifestation à Tunis pour dénoncer les atteintes à la liberté d’expression.
Enseignant à Sciences Po et auteur de plusieurs livres consacrés à la géopolitique du sport, Jean-Baptiste Guégan observe depuis plusieurs années la politique sportive du royaume, qui organisera la CAN 2025, puis la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
Au Togo, le secteur de la presse est inquiet, particulièrement celui des journalistes enquêteurs. Dans une déclaration conjointe, syndicats et médias indépendants dénoncent des actes d’intimidations, des filatures, des vols d’ordinateurs et des dégradations qui provoquent « une dégradation de l’environnement médiatique et une entrave à la liberté d’expression. »
Un appel téléphonique a eu lieu, ce 29 novembre, entre le chef de l'État français et le président de la refondation de Madagascar. Premier entretien entre Emmanuel Macron et Michael Randrianirina, investi il y a un mois et demi, quelques jours après la prise du pouvoir par son unité militaire. Comme il l'avait déjà fait […]
En Centrafrique, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, a terminé ce 29 novembre sa visite de quatre jours à Bangui. Une mission qui a permis de faire le point sur la situation sécuritaire du pays et le soutien aux efforts de stabilisation, à quelques semaines des élections générales prévues […]
En République démocratique du Congo, le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, dénonce avec force les processus de Washington et de Doha qu’il accuse d’hypothéquer l’avenir du pays. Dans une longue déclaration rendue publique ce week-end, il critique des initiatives de paix selon lui conçues loin du peuple congolais, dans des capitales étrangères, […]
Au Cameroun, se tiennent ce dimanche 30 novembre des élections régionales, un mois et demi après la présidentielle du 12 octobre. C’est un scrutin indirect. Ce ne sont pas les simples citoyens camerounais qui votent, mais uniquement les élus municipaux et les chefs traditionnels. Ils sont appelés à désigner pour un mandat de cinq ans […]